Problématique : Comment accompagner le développement d’une franchise sur le web et au-delà ? ”

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Le contexte

Présente autour de Montpellier, Lady Sushi est une jeune franchise de restaurants de sushis. Elle a su fidéliser sa clientèle et se développer pour atteindre fin 2021 près de 20 restaurants répartis dans le Sud-Est et Ouest de la France. La marque souhaite poursuivre son développement en franchises et succursales sur tout le territoire national.

S’appuyant sur son site existant, Lady Sushi souhaite maintenir et faire évoluer son outil pour développer ses ventes en ligne tout en mettant en place des supports de communication professionnels.

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Le problème posé

Trois axes principaux ont été définis pour accompagner Lady Sushi dans ce projet :

  1. Comment repenser l’interface du site internet afin de moderniser l’outil ?
  2. Faciliter le parcours client pour augmenter le chiffre d’affaire généré sur le web ;
  3. Définir une stratégie webmaketing, et mettre en place des campagnes de publicités.
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Les recommandations

Face à ce contexte de développement d’une franchise, notre expertise nous a mené à gérer l’ensemble de la communication du groupe Lady Sushi, de la manière suivante : 

  • Repenser le discours de marque

    Etape essentielle, l’agence s’est occupée de redéfinir le storytelling de la marque, afin d’optimiser la visibilité et l’impact de l’enseigne auprès du public.

  • Améliorer la capacité du site à convertir

    Pour développer le chiffre d’affaires sur le web, il était essentiel de revoir l’ergonomie du site pour booster le taux de conversion.

  • Mettre en place des supports de communication

    L’enjeu était de permettre aux restaurants Lady Sushi de disposer de supports de communication afin de communiquer sur leur offre.

  • Optimiser les campagnes SEA & SMA

    Il était nécessaire de revoir la structure des campagnes sur les moteurs de recherche ainsi que sur les réseaux sociaux pour améliorer le ROI.

Nous avons fait appel à La Jungle car nous avions besoin d’effectuer une refonte architecturale de notre site de commande en ligne. Ayant été très satisfait du résultat et du travail fournit, rapidement, l’agence a repris également la gestion de notre communication globale ( SEO, SEA – Google Ads & Réseaux sociaux -, Support Print, Conseil, Réalisation Charte Éditoriale, etc. )

Nous sommes très satisfaits du travail réalisé jusqu’à présent, car La Jungle a su être à l’écoute et bien comprendre nos besoins, nous conseiller / s’adapter et nous aider à évoluer. Elle participe activement à notre développement. Ce qui est appréciable dans l’agence, c’est que pour chaque projet, nous avons une/des personne(s) spécialisée(s) dans leur domaine et bien sûr nous avons un ( voir 2 ) chefs de projets qui nous sont dédiés.

Cette organisation est très importante, cela se ressent sur leur réactivité pour une entreprise comme la nôtre qui évolue rapidement, la qualité du travail fournit et les résultats qui sont jusqu’à présents positifs. Nous sommes ravis de collaborer avec La Jungle !

Mélanie Marcel, directrice franchise Lady Sushi.

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La mise en oeuvre

  • Identité de marque et charte éditoriale

    Suite à la mise en place de divers ateliers, et en co-création avec l’enseigne, nous avons retravaillé les bases de la communication de Lady Sushi grâce à l’élaboration d’une réelle identité et d’un discours de marque.

  • Moderniser l’image de marque

    Afin de professionnaliser la communication de Lady Sushi, nous avons revu le graphisme de ses différents supports : site web, e-mailings, flyers, carte des menus.
    Le design du site internet a été entièrement modifié pour renforcer l’ergonomie de celui-ci, tandis que nous avons remis à plat la carte pour les restaurants, afin de moderniser l’image de la franchise et repenser sa charte graphique.

  • Optimisation des campagnes de publicités payantes & stratégie de référencement naturel

    La Jungle a repris le contrôle de l’ensemble des campagnes publicitaires (SEA / SMA) de Lady Sushi (sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux) afin de booster le taux de conversion et le ROI.
    Pour acquérir de plus en plus de nouveaux visiteurs, une stratégie SEO a, par ailleurs, été mise en place.

  • Réalisation d’une publicité vidéo

    Une vidéo de promotion a été créée pour faire connaitre la marque.
    Ce spot permet ainsi à la franchise de diversifier ses supports de communication, avec une diffusion sur YouTube et les réseaux sociaux de la marque.
    Une réalisation pilotée par nos équipes.

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Les résultats

  • +187 % sur le CA en ligne
  • +6 Sur le panier moyen

La Jungle a participé activement au développement de la franchise Lady Sushi.
Voici quelques chiffres qui en témoignent :

  • Multiplication par 50 du ROI des campagnes

  • Baisse du taux de rebond de 8 points

  • Augmentation de la part de CA réalisée sur le web de 26 % entre 2019 et 2020

  • Multiplication par 3 du trafic des utilisateurs depuis 2018

  • +4 points d’augmentation du taux de conversion depuis 2018