Une nouvelle identité visuelle et un site pour le Carif-Oref Occitanie.

P1 IMG AMBIANCE 1

L’agence a été mandatée pour la création d’une toute nouvelle identité visuelle pour le Carif-Oref Occitanie (Centre d’Animation, de Ressources et d’Information sur la Formation et Observatoire Régional de l’Emploi et de la Formation) ainsi que pour le développement d’un nouveau site web, avec pour objectif de moderniser la communication.

Ce portail dote les équipes du Carif-Oref d’un outil performant, ergonomique et simple d’utilisation pour communiquer efficacement sur son activité, et présente l’ensemble de ses évènements sur un agenda détaillé. Le site offre également la génération dynamique d’une newsletter permettant de facilement communiquer sur les dernières actualités.

Au delà d’une identité visuelle entièrement refondu et d’un site internet à la hauteur des enjeux du Carif-Oref Occitanie, l’agence a également accompagné son client dans la réalisation de multiples supports de communication : plaquette, flyers, goodies, etc …

La Jungle a été force de proposition, tout en restant dans un cadre imposé par notre cahier des charges, où les contraintes étaient nombreuses. Les créations des différents supports de communication ont été pensées sur mesure, en lien avec notre utilisation quotidienne. Les ateliers préparatoires à la définition de notre logo nous ont permis de dégager des axes de stratégie sur le long terme. Nous avons apprécié le professionnalisme, la réactivité et l’accompagnement de l’agence tout au long du projet de création de notre site Internet. Ce dernier, décliné avec notre nouvelle identité graphique, constitue notre principal outil de communication et d’information auprès de notre public.

Géraldine RIZZI RONCOLI - Responsable du Pôle Information et Communication