définition SEOComment ça fonctionne ?

  • Au commencement il y a le “crawl”
  • Indexation de tout le contenu des pages : code HTML, contenu, mise en forme, images…
  • Positionnement des pages en fonction des critères
  • Evolution de l’algorithme tous les mois

Une stratégie SEO : Oui, mais pourquoi ?

Avoir un site bien référencé sur google

Le référencement naturel est indispensable pour donner de la visibilité à votre site internet. Ceci est vrai pour la simple raison que vous pourriez avoir le plus beau site du monde, si vous ne l’optimisez pas pour les moteurs de recherche, il y a peu de chance qu’il soit visible sur Google. Ainsi, vous ne pourriez jamais acquérir de trafic vers votre site, car aucun utilisateur n’accéderait à votre site.
Google est LE moteur de recherche avec 93 % de parts de marché rien que dans l’Hexagone.

Être visible auprès de votre cible

référencement googleOptimiser votre site pour les moteurs de recherche en travaillant votre référencement naturel vous permet de donner de la visibilité à votre activité auprès de votre cible. Le référencement naturel pour un site web est l’une des plus importantes sources de trafic : les optimisations SEO sont parfois longues à porter leurs fruits, mais en revanche les résultats et les bénéfices d’une bonne optimisation vont durer sur le long terme.

Acquérir un trafic qualifié

En travaillant votre référencement naturel autour de mots-clés stratégiques vous vous donnez la possibilité d’acquérir un trafic qualifié et d’attirer votre cœur de cible au-delà de votre positionnement de marque et de votre nom de marque.

Une stratégie SEO : Oui, mais comment ?

Une expertise pointue

Améliorer votre positionnement Google et optimiser votre référencement naturel est un travail qui se fait sur le long terme. Pour améliorer votre Référencement Google, nos experts en Webmarketing & SEO activent les différents leviers correspondant aux critères d’optimisations mis en place par Google. Le Référencement Naturel est un métier à part entière qui nécessite du temps et des outils pour être mis en place de manière optimisée.

Différents leviers

Le référencement on-page, c’est-à-dire sur la page elle-même : structure, balises, contenus à forte valeurperformance du site ajoutée, mots-clés, champ sémantique, etc. Mais aussi le référencement off-page, qui consiste essentiellement en l’obtention de liens entrants (backlinks) : des liens insérés sur des sites web jouissant d’une belle notoriété sur le web et pointant sur les pages que vous souhaitez optimiser.
Également, l’optimisation du référencement local pour travailler le positionnement sur un périmètre géographique précis et améliorer la visibilité de l’entreprise.

 

Un travail sur le long-terme

Les effets positifs visibles de la mise en place d’une stratégie SEO vont être mesurables entre 4 et 6 mois après le début de la mise en place des premières optimisations SEO. Cette information est à relativiser au cas par cas selon la concurrence du secteur, de la qualité du site internet, de la nouveauté ou non du site à optimiser (et bien d’autres critères encore).

Le référencement naturel est une discipline qui requiert un savoir-faire, une expertise, de l’expérience et du temps ! Ce qu’il faut retenir, c’est qu’une fois votre site optimisé, les effets positifs vont se faire ressentir sur le long terme.

 

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